Trouver une villa de luxe Marrakech

villa a marrakech

Au Maroc, l’activité du secteur immobilier tourne en plein régime depuis plusieurs années aujourd’hui. L’offre relative à louer une villa de luxe à Marrakech s’est largement densifier au court de ces dernières années. Des villas, des appartements, des riads rien ne manquent dans la fameuse citée ocre au grand bonheur des potentiels acquéreurs. Mais avant de sauter de joie, il faut d’abord réussir à mettre la main sur le bien immobilier de vos rêves et cela implique une seule chose : chercher. C’est souvent la phase la plus harassante au court du processus d’achat d’un bien immobilier sur le site https://actuimmobilier.yolasite.com/. Pour bien acheter de l’immobilier que ce soit pour du locatif ou pour en faire notre résidence secondaire il existe plusieurs façon de trouver la perle rare.

La première méthode consiste à chercher dans notre entourage dans la citée ocre si des potentiels biens immobiliers sont à vendre. L’immobilier entre particulier est légion. Ce système a pour avantage le fait que le particulier qui vend sa demeure connaisse mal le marché de l’immobilier de Marrakech et par conséquent vous pourrez l’obtenir à bas prix. Tout dépend tout de même de la situation économique du moment, parce en général ces particuliers suivent l’évolution du marché pourtant l’immobilier est fait de multiples micromarchés qui se développent sans cesse.

Le deuxième moyen de chercher reste de renseigner chez les professionnels. C’est 60% des transactions immobilières dans le monde. Il serait donc dommageable de passer à côté. C’est vrai que certains sont réticents à cause de la réputation de ces professionnels (entendez par là les agences immobilières, les chasseurs et bien d’autres) qui rémunèrent leurs prestations très chers et n’apportent pas toujours plus d’information ou d’aide qu’on ne le pense. Mais cette image peut vous faire passer à côté de bonnes opportunités qui passent uniquement par les agences. La marge de négociation peut alors être plus grande si vous arrivez à mettre l’agent immobilier dans votre poche. C’est là aussi un réel travail à faire, tout le monde n’a pas cette orientation parce que certains veulent juste vendre, d’autres se font leur réseau et comprennent très bien notre démarche. Ce travail de réseau permet d’arriver au résultat : l’agence vous appelle pour vous proposer une offre (par exemple un bien présentant un rendement supérieur à 10%) qui ne sera pas visible sur le marché parce que son carnet de professionnels aura bien compris que l’affaire sera vite rentable.

Vous avez également la possibilité de passer par un notaire pour acquérir votre bien immobilier. Le notaire est presque invisible sur le marché de l’immobilier pourtant c’est une bonne opportunité pour acquérir un bien immobilier. Lors d’une succession l’office notarial a besoin de liquider le patrimoine du défunt et donc la masse successorale a besoin de pouvoir être partagée entre les héritiers. Où alors lorsqu’il y a plusieurs héritiers qui doivent se partager un seul et même bien immobilier la solution la plus rapide serait de vendre ce dernier. Les seuls acheteurs qui peuvent et ont la capacité d’acheter rapidement sont alors les professionnels. Pour cet effort le marchand de biens demandera une remise de 20 à 40% sur le prix du bien.

Vous l’avez bien compris acquérir de l’immobilier à Marrakech peut s’avérer une tâche ardue si vous ne développez un réseau de professionnel qui sauront à même de vous aider et aussi ayez un esprit le plus large possible pour pouvoir saisir les opportunités qui arriveront sur le marché.