Séjour découverte au Kenya : 3 itinéraires de trek à essayer absolument

Sejour_decouverte_Olarro

Se rendre au Kenya pour les prochaines vacances est une occasion rêvée de s’adonner à l’une des activités en plein air les plus passionnantes : le trek. Ce loisir qui mêle à la fois activité physique et découverte des richesses naturelles de cette destination africaine. Ce qui rend un séjour au Kenya plus que profitable. Plusieurs itinéraires peuvent être proposés pour la réalisation d’un trek en pleine nature kenyane. Voici notamment trois endroits où pratiquer sans limites sa passion pour la randonnée.

L’ascension du mont Kenya

Le mont Kenya représente un spot de randonnée à découvrir lors d’un voyage au Kenya. Le parcours est en général adapté à tous les niveaux de randonneurs. En effet, les moins expérimentés pourront pratiquer l’ascension du mont Kenya sans grande difficulté. Cela est notamment possible grâce à l’existence de marches d’acclimatation. Ce sont des sections incluses au sein du parcours pour permettre aux amateurs de trek de se mettre en condition. Ces marches d’acclimatation durent environ 2 heures.

L’ascension du mont Kenya est en général accomplie en 5 jours. Ce qui donnera l’occasion aux randonneurs de partir à la conquête de contrées sauvages authentiques. Ils pourront entre autres admirer la forêt tropicale et aussi une forêt de bambou sur leur chemin. Les trekkers feront également connaissance avec la faune locale. Enfin, l’ascension finale permettra aux vacanciers d’atteindre la pointe Leana, qui est le 3e pic le plus haut du mont Kenya.

Randonnée dans la réserve nationale du Massaï Mara

La Réserve nationale du Massaï Mara abrite des pistes de randonnées plus qu’intéressantes pour un trek de découverte au Kenya. Localisé dans le sud-ouest du Kenya, le site en question est un prolongement naturel du parc national du Serengeti qui se trouve en Tanzanie. Le territoire de la tribu des Massaïs se situe dans l’enceinte de la réserve nationale, d’où son nom Massaï Mara.

La plus grande particularité de la réserve nationale du Massaï Mara est sa grande richesse en espèce animale. Ces dernières évoluent dans une immense savane vallonnée. Durant le trek dans la réserve, les randonneurs auront l’opportunité d’observer la migration de certains animaux sauvages comme les zèbres, les gnous, et les gazelles de Thomson. D’autres espèces animales sont aussi à voir dans le coin, à l’instar des lions, des hyènes, des crocodiles et des léopards.

Trek dans la vallée du Rift

Pour ce troisième itinéraire, le trek de la vallée du Rift, les randonneurs ont la possibilité de visiter plusieurs endroits intéressants. Le parcours se fera notamment en quelques étapes. La première sera le passage par la ville de Narok, et les plaines des Loita qui se situent dans la région traditionnelle masaï.

Ensuite, la randonnée se poursuivra sur le plateau d’Osupuko, avec sa savane et ses collines époustouflantes. La forêt de l’enfant perdu sera la prochaine étape du trek où les vacanciers apercevront avec de la chance des éléphants. S’ensuivront la visite de la réserve Shompole près de la frontière tanzanienne, et enfin, la découverte du lac Magadi avec son étonnante population d’oiseaux composée de pélicans, d’aigrettes, et de flamants.