Randonnée à vélo aux Seychelles : 3 idées d’itinéraires

Randonnee_velo_itineraire

Le vélo compte parmi les moyens de transport idéaux pour se déplacer durant un séjour aux Seychelles pour les vacances. Ce véhicule à deux roues est à la fois pratique pour visiter de manière tranquille les sites touristiques les plus incontournables de l’archipel, mais aussi pour un tourisme responsable, respectueux de l’environnement. Il faut en effet savoir que grâce au fait que le vélo est un véhicule non polluant, il donne l’occasion aux vacanciers de contribuer à la préservation de la biodiversité seychelloise. Pour une randonnée cycliste dans l’archipel, voici 3 idées d’itinéraires à essayer absolument.

Balades à vélo sur l’île de La Digue

L’île de La Digue est sans aucun doute la destination à privilégier pour de belles balades à vélo lors d’un séjour aux Seychelles. La randonnée cycliste est une activité qui se trouve facilitée par le fait qu’il y a très peu de voitures qui circulent dans l’île. Ce qui rend nettement moins compliqués les déplacements sur un véhicule à deux roues. Les promenades à vélo sur La Digue représentent un loisir que l’on peut tout à fait partager avec sa famille, et notamment avec ses enfants, même si ces derniers ne savent pas encore monter à vélo. Cela est notamment possible grâce aux vélos avec des sièges adaptés aux jeunes vacanciers, que l’on peut louer un peu partout sur l’île et aussi au sein de la plupart des lieux d’hébergement. Pour finir, les cyclistes auront l’occasion d’admirer une végétation luxuriante et variée lors de leur parcours sur La Digue.

Randonnée cycliste à travers l’île de Praslin

L’île de Praslin constitue le prochain itinéraire idéal pour une randonnée à vélo profitable lors d’une escapade aux Seychelles. Les pistes de l’île présentent toutefois quelques difficultés que les cyclistes peu expérimentés pourraient avoir du mal à relever. En effet, les routes sont un peu plus étroites que celles dans les autres îles de l’archipel. De plus, la présence de canaux de drainage escarpés doit attirer la vigilance des randonneurs à vélo. Par ailleurs, que les amoureux de cette activité se rassurent, l’île de Praslin reste un des itinéraires les plus splendides à parcourir durant les vacances aux Seychelles. De belles étendues de plage avec une vue imprenable sur l’océan Indien, ainsi que l’île des tortues, et la forêt de mangroves attendent les cyclistes sur l’île de Praslin.

Découvrir les trésors de l’île de Mahé à vélo

Malgré des distances à parcourir, un peu plus longues que les autres itinéraires de randonnée cycliste des Seychelles, l’île de Mahé est aussi à privilégier. Les passionnés de vélo y verront un terrain propice pour la pratique de leur sport favori. Le relief de l’île en question est légèrement accidenté, mais tout à fait praticable. Il suffit cependant d’avoir un minimum d’expérience dans le domaine du cyclisme pour arriver à bout de la randonnée. Que les vacanciers ne se découragent pas, le paysage, ainsi que la faune et la flore locales à découvrir sont tout à fait spectaculaires.