Les performances du Riad à Marrakech pour le mois de mars 2016

riad alili

Pendant le mois de mars 2016, la ville de Marrakech a affiché de belles performances en matière de tourisme. De l’avis des experts, il s’agit même de l’un des meilleurs scores que la ville ait faits. Les professionnels peuvent de nouveau respirer, car tout semble au beau fixe. Les professionnels du tourisme à Marrakech semblaient sceptiques depuis quelque temps, à cause des mauvaises performances du tourisme à Marrakech. Les chiffres officiels du Conseil Régional du Tourisme ont été publiés et ils sont assez rassurants. On constate que l’activité touristique à Marrakech a repris son souffle progressivement et a atteint son rythme de croisière en mars. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, en mars, 60 établissements d’hébergement touristique ont affiché des taux d’occupation variant entre 50% et 93%. C’est dire que le Riad Alili à Marrakech et les autres établissements ont été fortement sollicités pendant cette période.

Les établissements d’hébergement les plus fréquentés sont les clubhôtels, les hôtels 3, 4, 5 étoiles, sans oublier les établissements de luxe et les Riad à Marrakech. Si on fait un cumul en prenant en compte cette reprise, on peut conclure que le premier trimestre de l’année 2016 a permis d’enregistrer un total de deux cents mille nuitées. Sur la même période, le taux d’occupation global était de 45% pour des séjours qui durent en moyenne 4 jours. Le nombre d’arrivées pour la période se chiffre à 426 982 touristes. En marge des paramètres que nous avons recensés ci-dessus, Marrakech semble attirer de plus en plus d’Allemands dont le nombre d’arrivées a augmenté de 106%. Le nombre total d’arrivées à l’aéroport Menara a également de quoi rassurer.

L’aéroport Marrakech Menara aurait vu arriver 975 456 passagers pour la période du premier trimestre 2016. L’activité au sein de l’aéroport de Marrakech a été accompagnée par l’amélioration des services proposés et les investissements touristiques. Entre temps, une dizaine d’établissements hôteliers ont vu le jour, permettant à Marrakech de proposer 2 000 chambres supplémentaires qui renforcent la capacité d’accueil de la ville. Notons que parmi ces établissements on compte sûrement des Riad à Marrakech, mais aussi de grandes enseignes comme le Mandarin oriental, le Radisson ou encore l’Aquamirage du groupe TUI. Les bonnes performances de la ville peuvent également être justifiées par la forte promotion qui a été faite sur la destination Marrakech. En effet, Trip Advisor a récemment classé Marrakech comme première destination en 2016. 6