OUATE DE CELLULOSE


Ecologique et durable, la ouate de cellulose est fabriquée à base de papiers recyclés et de matériaux boriques d’origine naturelle. Elle est sans amiante, sans fibres minérales, difficilement inflammable: classée M1,anti- termites et anti-rongeurs…..

La qualité d’une ouate de cellulose est dépendante de son application et est liée directement à la densité à laquelle elle est étalée ou insufflée.
Cette densité, exprimée en Kg/m3, sera différente que l’on appliquera la ouate en comble perdue, dans les murs verticaux ou des rampants, et son non tassement au fil du temps garantira son efficacité.

Afin de vous apporter la meilleur qualité, la ouate de cellulose Logis Nature dispose des Avis Techniques CSTB et Avis Technique Européen pour une application en comble,murs et rampants.

Notre Ouate de cellulose est produite en Allemagne à partir du papier de vieux journaux. Celui-ci est ramassé, puis trié et moulu jusqu’à obtention de flocons isolants de cellulose. Le mode de production, qui mène du journal initial au matériel final requiert peu d’énergie et n’utilise pas d’eau. Ainsi, la fabrication des isolants que nous proposons est beaucoup moins nocive pour l’environnement que celle des produits conventionnels.