Immortaliser des vacances au Pérou en découvrant des arts culinaires

vacances au Pérou

Un voyage effectué au Pérou restera un meilleur souvenir pour les touristes qui s’investissent à fond pour optimiser les découvertes. Il pourra se focaliser sur des éléments artistiques et culturels. Ces derniers se dévoileront à travers des spécialités gastronomiques connues dans le monde. Il existe, entre autres, le choros à la chalaca. Les voyageurs auront également la chance de découvrir les spécificités du tacu tacu. Ils se permettront enfin d’apprendre à préparer la soupe de poissons et de crustacés péruvienne. Cette recette se dénomme aussi « parihuela ».

Ne pas rater la découverte du choros à la chalaca

Les vacanciers pourront faire diverses découvertes artistiques et culturelles à travers des spécialités gastronomiques péruviennes. Ces dernières sont nombreuses et varient d’une région à l’autre. Elles représentent les savoir-faire des Péruviens et peuvent se dévoiler particulièrement à travers le choros à la chalaca. Celui-ci, comme son nom l’indique, est un repas de moules citronnées et pimentées. Étymologiquement, le choros signifie « moule » et chalaca « accompagnement ». En fait, cette recette est internationalement connue et se caractérise par ses ingrédients et son mode de cuisson. Elle se compose de moules, de citrons verts, d’oignons rouges, de tomates, d’aji limo et de canchita. En sus, les étapes à suivre pour obtenir ce délice sont simples. Elles permettent aux visiteurs débutants d’essayer à préparer le choros.

Profiter d’un moment de détente en apprenant à préparer le tacu tacu

Les vacanciers choisissant le Pérou comme destination auront l’opportunité de découvrir les secrets du tacu tacu. Cette recette est exceptionnelle. Elle représente à la fois l’identité culturelle et artistique, et l’histoire de ce pays américain. Il s’agit en fait d’un plat originaire d’Afrique apporté par des esclaves. Ceux-ci ont travaillé pour la plantation des cotons et des cannes à sucre pendant l’époque coloniale. Ils s’étaient débrouillés pour survivre en préparant ce repas. Ce dernier devient populaire et reste un héritage culturel et un patrimoine national attirant des touristes étrangers. Il s’obtient à partir des ingrédients ordinaires : haricots, riz, oignons, gousse d’ail, piment d’Espelette, huile, sel et poivre. Les étapes à suivre sont simples. Elles permettent d’optimiser la satisfaction lors d’un séjour au Pérou en s’appropriant cette spécialité gastronomique.

Déguster la soupe de poissons et de crustacés péruvienne, la parihuela

Des vacances passées au Pérou s’immortaliseront également avec la découverte des spécificités de la parihuela. Il s’agit d’une soupe de poissons et de crustacés. Cette recette marquera un séjour au Pérou en essayant de se l’approprier. Elle est à base de poissons, de crustacés, de légumes et d’épices. De plus, cette cuisine ne laisse indifférent aucun visiteur. Elle est facilement à préparer et permet aux voyageurs d’acquérir un savoir-faire spécifique. Celui-ci consiste à couper le poulpe et le poisson en gros morceaux, utiliser le persil, l’oignon et la tomate. Il se caractérise également par le fait de mélanger tous les ingrédients. Ces derniers sont à sauter dans une poêle avec de l’huile et du piment. Enfin, les touristes-apprentis doivent mijoter le tout pendant dix minutes. Ils pourront, en prime, agrémenter son plat avec de fines herbes.