Découvrez la nouvelle trottinette électrique du constructeur Hyundai

trotinette-electrique

Le marché de la trottinette électrique sur le site http://trottinetteelectriquemag.skynetblogs.be/ est devenu pratiquement incontournable de nos jours. Ces engins sont devenus des machines dont les particuliers se servent pour effectuer leurs déplacements au quotidien. Certains s’en servent pour se rendre au travail , faire leurs achats à la boulangerie du coin, pendant que d’autres les utilisent en complément de leur moyen de transport principal qui peut être un bus ou un métro, parfois même une voiture. La trottinette électrique se doit donc d’être un outil assez compact, léger et portable que l’on peut emmener partout avec soi, que l’on peut ranger sous son bureau, dans son placard, dans le coffre de son véhicule. Autant de critères que l’on devrait retrouver sur les derniers modèles de trottinettes. Désormais ce ne sont plus seulement les fabricants de matériel sportif qui sont en charge de la construction de trottinettes, de nos jours, même les constructeurs automobiles se sont lancés dans ce segment de marché.

Pour traiter les nouvelles méthodes de mobilité et surtout celle du premier et du dernier kilomètre, Hyundai se lance dans le marché des trottinettes électriques en présentant des concepts séduisants, mais aussi des exosquelettes. Hyundai a souhaité montrer au CES2017 qu’il a bien compris les enjeux de la mobilité urbaine. La nouvelle trottinette électrique présentée par Hyundai porte le nom de « Ioniq scooter », une trottinette qui peut être pliée pour être rangée et emportée partout où vous le souhaitez. Cet engin est pratique pour franchir les premiers ou les derniers mètres du trajet que l’on doit effectuer dans la journée. Pour le moment le constructeur coréen n’a présenté qu’un prototype qui a été développé par la direction de recherche et de développement de Hyundai.

Pour le moment on ne sait pas encore quand la commercialisation va commencer ni quel sera le prix de vente. Au-delà de la trottinette électrique, Hyundai a également présenté un nouveau concept, des « wearable robots », que l’on peut aussi appeler exosquelettes. Ces exosquelettes sont censés s’adapter à différents types d’utilisations. Pour le moment ce sont trois modèles d’exosquelettes qui ont été présentés pour les personnes handicapées. Le HUMA permet de porter de fortes charges, le H-WEX accompagne les mouvements effectués par les ouvriers afin qu’ils ne souffrent pas de douleurs au dos. Tout comme pour la trottinette, la date de sortie des exosquelettes n’a pas encore été annoncée. Pour l’heure de belles créations sont à venir et pourraient changer radicalement la façon de se déplacer et d’effectuer ses tâches au quotidien.