Comment bien choisir le linge du lit de votre enfant ?

lit mezzanine

Lorsque votre bébé devient un enfant, il est important de passer à un lit qui correspond à sa nouvelle morphologie. Il est primordial que l’enfant continue d’avoir un sommeil réparateur tout en étant à l’aise et en bénéficiant du confort nécessaire à son épanouissement. Avoir un lit d’enfant confortable avec un matelas et un sommier de bonne qualité c’est essentiel. Le linge de lit aussi doit être agréable et assurer le confort de votre enfant, et c’est revêt autant d’importance que la literie. Comment bien choisir le linge de lit sur lequel votre enfant dormira pendant plusieurs années ? Vous trouverez dans cet article : http://www.greenmaman.com/2017/11/une-mezzanine-securisee-pour-mon-enfant-anders-paris.html quelques pistes qui vous permettront de mener cette mission à son terme, de la meilleure manière. Pour des questions de sécurité, l’un des aspects que vous devez considérer avec soin dans le cadre de la chambre de votre enfant, le drap-housse et l’alèse doivent être de la même dimension que le matelas que vous avez choisi. Vous pouvez trouver différentes tailles de draps sur le marché. Pour un lit à barreaux, vous pouvez trouver des draps housse de 60 x 120 cm, d’autres de 70 x 140 cm, ou pour des lits une place, plus grands de 90 x 190 cm. Les lits évolutifs peuvent être accompagnés de housses de dimensions 90×190 cm.

Quelle est la bonne matière pour le linge de lit?

La bonne matière est importante pour assurer le confort de votre enfant dans son lit d’enfant. On retrouve les matériaux comme le molleton, le jersey, le polyester, le coton, etc. avec toutes ces matières, on ne sait pas forcément quelle est la bonne matière à utiliser. Quelle matière va garantir un bon sommeil à votre enfant ? Peu importe que ce soir pour le linge des lits d’enfant ou des lits de bébé, vous devriez accorder un soin particulier à la qualité avant toute autre chose. Il est donc recommandé d’éviter des matières comme le polyester qui sont synthétiques. Ces matières font en général transpirer et ne permettent pas une bonne absorption. Il en est de même pour l’alèse, éviter celles en plastique. En plus de ne pas bien absorber, ces dernières font du bruit lorsque l’enfant se tourne dans le lit.

Les draps que vous choisirez pour le lit d’enfant doivent respirer aussi, ainsi les acariens ne pourront pas se former. Les draps en matière naturelle sont la meilleure option que vous ayez. Pensez à du linge 100% en coton. Le jersey peut aussi être adapté pour un sommeil agréable de votre enfant. Sur le plan pratique, le jersey n’a pas besoin d’être repassé pour que vous ayez un joli rendu. Au-delà de la matière choisissez aussi des draps qui sont agréables à regarder, avoir de jolis draps donne un effet supplémentaire à la décoration de la chambre. Les enfants comme les bébés apprécient des draps aux couleurs vives et avec des dessins amusants. Choisissez des draps aux couleurs fraîches, vives, qui apporteront du cachet à la pièce.