Améliorer l’espace lit mezzanine pour votre enfant

anders paris

Quoi de plus revigorant que de commencer l’année scolaire avec une nouvelle chambre, toute décorée, toute propre et différente ? On a l’impression de commencer une nouvelle vie, dans une nouvelle classe et une nouvelle chambre. Et oui le changement est très positif surtout dans un espace de vie, il facilite la circulation de l’énergie et redonne la pêche. Même lorsque votre enfant dort dans un espace avec un lit mezzanine pour enfant, il y’a de nombreuses solutions pour modifier l’espace et le rendre plus agréable et plus confortable pour l’enfant sans toutefois dépenser de grosses sommes. Dès le moment où vous avez l’esprit un peu bricoleur et quelques bonnes idées, vous pouvez facilement redonner une seconde vie à l’espace de votre enfant. Pour vous inspirer, visitez le lien https://www.anders-paris.com/lstsscat-lits-enfants-13.html vous y trouverez quelques idées en termes de meubles mais aussi quelques astuces. En attendant vous pouvez faire deux ou trois petits changements qui auront un effet surprenant.

Apporter de la fraîcheur à la chambre de votre enfant avec un peu d’imagination

L’un de moyens de donner plus de vie à un espace avec lit mezzanine pour enfant, est de valoriser les éléments qui y sont déjà présents et de recycler des meubles ou objets dont vous ne vous serviez plus dans la maison. Vous pouvez aussi encadrer les dessins de votre enfant pour donner un aspect artistique à l’espace. Ou redynamiser un mur blanc en lui accrochant diverses décorations à suspendre. Les anciens meubles ou objets peuvent être chinés afin de servir de rangements comme les paniers, les osiers etc. Les enfants d’un certain âge aiment beaucoup avoir des collections de jouets et d’autres choses. Cela est parfois difficile pour les parents qui ne savent pas toujours quoi en faire, cela peut devenir un atout pour l’espace de votre enfant. Sur une étagère, vous pouvez installer sa collection de voitures, tandis que sur une autre vous pouvez exposer sa collection de robots, vous verrez que la déco prend peu à peu forme dans la chambre.

Les parents ont souvent l’habitude de ranger les masques que les enfants portent pour s’amuser dans des placards, vous feriez bien de les exposer plutôt. Le long d’un mur pourquoi pas accrochés à des fils, ça donne un résultat de décoration impressionnant. L’espace lit mezzanine pour enfant sera d’autant plus mis en valeur. Le coin tipi est une astuce que les enfants aiment bien, cela leur donne l’impression d’avoir un repère bien à eux, leur caverne d’Ali Baba, leur tanière de Batman. Tout en restant dans la chambre, l’enfant a ainsi un lieu où il peut s’installer pour rêver, s‘envoler vers d’autres réalités. Ce coin peut être fait en se servant de quelques coussins, d’un drap percé au milieu, sa propre cabane dans la chambre.